Projets
Nos Projets
Oceane envisage créer de la valeur, en plus des prestations qu’elle reçoit de ses clients et partenaires, autour de trois secteurs à l’horizon 2026.
L’un de nos buts étant l’employabilité décents de cinq mille (5 000) personnes autour de nos projets par des offres soutenables et durables.
Cette phase pilote de mise en place de ses projets nous amènera à décliner officiellement notre programme d’investissement et de déploiement économique sur notre continent sur les cinquante (50) prochaines années.
1. Secteur bancaire
Depuis 2023, OCEANE HOLGING GROUP S.A. travaille au Cameroun pour mettre en place un projet qui vise à faciliter l’accès au crédit de petit montant à toute personne à travers une plateforme digitale. Ces services destinés aux besoins de subsistance immédiats des populations mettent à la disposition plusieurs offres contenues dans notre plateforme.
Au-delà de la création de la valeur marchande, l’impact recherché au travers ce projet porte principalement sur la création d’une valeur sociétale par une propre identité du projet, et socioéconomique par la création de l’emploi et l’apport dans des vies des populations.
2. Agro-industrie
En pourparlers depuis 2023 avec ses partenaires, OCEANE HOLDING travaille pour la mise en place d’un complexe industriel agro-alimentaire OCEANE FOOD & BEVERAGE. Cette plateforme intègrera tous les maillons de la chaine de valeur agro-industrielle, partant de la production jusqu’à la commercialisation des produits agroalimentaires, en passant par leur transformation. Nous envisageons également porter notre attention particulière sur le développement local, et en intégrant les populations comme partie prenante de notre projet, et leurs problématiques dans nos perspectives de développement.
Plusieurs étapes ont déjà été franchies à ce jour et la mise en place du projet se fait progressivement avec l’accompagnement de nos partenaire clés.
3. Secteur énergétique
L’énergie représente un réel enjeu de développement ; encore plus pour nos pays africains dont l’industrialisation passe forcément par une souveraineté énergétique. Le secteur de l’énergie est notre troisième sphère économique dans laquelle nous allons décliner notre première entreprise énergétique fonctionnelle à l’horizon 2026.